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» A. Si le C.O.D. est placé après le participe passé
Le  participe passé  employé avec le verbe  avoir  ne s'accorde pas avec son C.O.D. lorsque ce C.O.D. est placé après le verbe. 
Exemple : Les petits enfants ont cueill i  des fleurs. 
-> Le  C.O.D.  "des fleurs" est placé après le participe passé. -> Pas d' KouCla Robe Cocktail Uni Sans Manche Femme 36 Menthe
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Exercices

Entraînez-vous sur la règle : « L'accord du participe passé employé avec l'auxiliaire  avoir  » 
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Un élève se penche sur son devoir d'allemand, le 5 octobre 2015 dans une école de Marly. - Jean-Christophe Verhaegen AFP

H. B. avec AFP

En poste depuis à peine deux semaines,  luvsecretlingerie Blouson Homme green
 s’attelle à un tout premier chantier, celui des devoirs. Il a officiellement annoncé ce vendredi le lancement du dispositif « devoirs faits » pour permettre  aux élèves  de faire leurs devoirs à l’école plutôt que chez eux.

« L’objectif est que les enfants rentrent chez eux devoirs faits », a-t-il déclaré ce vendredi à la presse après un discours prononcé lors du 94e congrès de  la Fédération des parents d’élèves de l’enseignement public (Peep)  dans le Palais des Papes à Avignon.

« On va s’adapter à chaque cas »

« Ça signifie que des devoirs, il y en a, mais qu’ils ne sont pas faits pour être faits à la maison mais plutôt dans l’établissement, de façon à créer une forme de tranquillité en famille sur ces sujets, d’amenuiser les inégalités qui peuvent exister entre les familles », a poursuivi  l’ex-directeur de l’Essec, ancien numéro deux du ministère dont il vient de prendre les rênes .

>> A lire aussi : Les six pistes pour réduire les inégalités à l’école

Jean-Michel Blanquer a promis « de premières applications » dès septembre de ce système, dont les détails et les modalités seront annoncés « bientôt » : « Je vais écouter les acteurs pour affiner ce processus (…) on va s’adapter à chaque cas, par exemple au collège cela peut prendre la forme d’études dirigées de 16h à 18h le soir dans tous  les collèges , et pas seulement en éducation prioritaire ».

« Une réforme pour lutter contre les inégalités sociales et scolaires »

« Les deux parents travaillant, ça devient de plus en plus difficile pour les familles de faire les devoirs avec leurs enfants », a rappelé Valérie Marty, présidente de la Peep, deuxième fédération de parents d’élèves.

« Offrir des devoirs encadrés, dirigés, c’est une bonne chose », a-t-elle jugé sur BFMTV, saluant « une réforme  pour lutter contre les inégalités sociales et scolaires  ».

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