Animal Tshirt Femme blue Vente Très Gros Rabais Vente Rabais

B01MYFFRMS

Animal - T-shirt - Femme blue

Animal - T-shirt - Femme blue
Animal - T-shirt - Femme blue Animal - T-shirt - Femme blue
Medeshe Robe Taille empire Manches 3/4 Femme Bleu Marine
Promod Robe en jean Femme Jean moyen

Autres actualités Economie & Emploi

légumes

Burton Vert Sea Pine

28 juillet 2016

"L’écologie c’est facile, faites ça avec du style ! " : tel est le slogan D’éco Box, la mini-entreprise créée par des élèves de troisième du collège Maréchal Leclerc. Ces dernie...

WearAll Robe A bretelles Sans Manche Femme multicolore Multicoloured multicolore 50
Merry Style Robe de Chambre Femme MS544 Navy

Baymate Femmes Manches Longues Moulant Longueur Genou Robe de Soirée Comme limage

28 avril 2016

Vous désirez pour vous et vos enfants mettre sur votre table tous les jours des légumes frais, bio et de proximité ? Le Potager de Puteaux, Association pour le maintien d’une agriculture paysanne (...

Dresstells, robe courte de demoiselle dhonneur avec fleur col en cœur Rose
Levallois

Cfanny Robe Femme Blanc

28 juillet 2014

Les villes de Puteaux, Bois-Colombes, Courbevoie, La Garenne-Colombes, Levallois et Neuilly-sur-Seine, regroupées au sein de la Maison de l’Emploi Rives de Seine, proposent une plateforme digitale...

PUPU Robe Aux femmes Gaine Simple,Couleur Pleine Col Arrondi Au dessus du genou Polyester , blackl , blackl

EXPOSITIONS

Dissa M1249A18D Robe de bal Vintage pinup 50s Rockabilly robe de soirée cocktail,SXXXXL Blanc

Format de poche / Paris, Place des Vosges

POUR RESTAURER HAUTEVILLE HOUSE

17 JANVIER – 12 JUIN 2017

Une campagne de restauration est programmée d’octobre 2017 à avril 2019 à Hauteville House, la maison de Victor Hugo à Guernesey dans laquelle il a signé quelques-uns de ses chefs d’œuvre et où il a vécu de 1856 à 1871.

ÉVÈNEMENTS AUTOUR DE VICTOR HUGO

TShirtshock Sweats a capuche Femme WC0800 FRANKFURTGERMANY CITY Noir

LE MERCREDI 31 MAI À 19H RENCONTRE ET LECTURE CHORÉGRAPHIQUE

dans le cadre de la Périphérie du 35e Marché de la Poésie La Maison de Victor Hugo présente "Coalition"

TShirtshock Sweats a capuche Femme SP0114 Natural Born Cyclist Maglietta Noir

LA VOIX DE GUERNESEY

En savoir plus

2017 été Coton Nuisette Sexy Lady pink

En dépit de l’entretien régulier du bâtiment et des campagnes de travaux successives, Hauteville House est aujourd’hui un patrimoine menacé...

Toutes les actualités
Longtemps NIKE ace short court pour femme Noir noir/blanc
. La plupart de leurs orientations, de leurs pratiques et de leurs justifications – en particulier celles qui touchent à la santé et à l'écologie – sont aujourd'hui considérées par un nombre important de personnes, principalement issues des classes moyennes et supérieures, comme justes et dignes d'être suivies. Les céréales complètes, de produits de l'agriculture dite biologique et des mets à base de tofu dans les grandes surfaces, etc.

UNE HISTOIRE DE FAMILLE

Lunetiers de père en fils depuis quatre générations, l'histoire des « Bonnet » débute dans les années 30, avec l’arrière grand-père, Alfred Bonnet, lunetier dans un atelier de fabrication de lunettes et déjà spécialisé dans les créations « or et écaille » – à Morez, aujourd’hui encore « capitale de la lunetterie ».

NAISSANCE DE LA MAISON BONNET

Digne successeur d’Alfred, premier du nom dans la saga familiale, Robert intègre la Maison Achard, puis devient directeur de fabrication chez Boidot – deux des plus belles enseignes de l’époque dans l’univers cossu de la lunette de « luxe ». Fier d’une renommée déjà brillante, d’un savoir-faire unique et d’un esprit entrepreneurial qui semble être inscrit dans l’ADN des « Bonnet », Robert fonde sa propre entreprise en 1950 : La Maison Bonnet qui, dès son ouverture, se spécialisera dans la fabrication de lunettes sur mesure, réalisées à la main uniquement et conçues seulement dans des matières précieuses.

L'UNIQUE HÉRITAGE D'UN SAVOIR-FAIRE DISPARU

Il travaille principalement l’écaille et ses montures séduisent très vite les Grands de ce monde, têtes couronnées, hommes de lettres et personnalités de la politique et du spectacle. La légende est en marche. Son fils, Christian, fera bien plus que l’entretenir. A 14 ans, il suit déjà une double formation : pratique dans l’atelier Bonnet et théorique à l’école d’optique Pasteur. En 1980, il succède à son père. Et il est le seul à résister aux changements du marché et de l’époque. Tous les lunetiers disparaissent, mais Christian maintient la réputation Bonnet en l’état, en se faisant transmettre les gestes ancestraux par l’intermédiaire des derniers savants que sont Jacques Rameau ou François Mandon. Il devient ainsi l’unique héritier de leurs précieux secrets, de leurs stocks et outillages.

CHRISTIAN BONNET, MAÎTRE D'ART

En 2000, c’est la consécration puisque le ministère de la Culture élève Christian Bonnet au rang de « Maître d’Art », rejoignant ainsi le cercle fermé de 74 artisans qui font rejaillir le prestige de la France par l’entremise de leur savoir-faire unique dans leur corps de métier – celui de la famille Bonnet concernant bien entendu l’écaille qui sonne comme un songe merveilleux. Encore aujourd’hui, Christian Bonnet réalise tout de son atelier sénonais, devenu mythique depuis.

ENTREPRISE DU PATRIMOINE VIVANT

Son fils ainé, Franck, est dans la continuité de cette lignée prestigieuse et perpétue avec panache la tradition familiale. Rejoint par son frère, Steven, qui s’est spécialisé dans l’acétate, ils font entrer la Maison Bonnet dans le XXIe siècle. En 2007, la Maison Bonnet s’est vu décerner le label « Entreprise du patrimoine vivant ». En 2009, elle ouvre son premier écrin au Palais Royal – et déjà c’est une institution parisienne prestigieuse, visitée par une clientèle très internationale au même titre que toutes les grandes Maisons de la capitale.