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  • Dentelle
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  • 14429 Blanc et rose Motif imprimé cachemire Floral doux soyeux et satiné Caftan UK 10 à 32
  • Sarah Dean Newyork Robe Robe Femme rouge Red red
  • Venir au Mucem en famille


    L'Odyssée des enfants: un parcours permanent dédié aux enfants de 7 à 12 ans


    De l’Odyssée des enfants à l’exposition permanente de la Galerie de la Méditerranée, un parcours interactif et ludique invite les enfants à voyager en Méditerranée à travers sept escales et une sélection d’objets du musée. Ulysse, personnage guide et narrateur, accueille les familles et leur confie une  mission: prisonnier de la nymphe Calypso, Ulysse attend la formule de la déesse Athéna qui lui permettra de rentrer sur son île Ithaque et rejoindre son foyer.

    Informations pratiques
    Un livret jeu pour les 4/6 ans

    Les trésors cachés du Mucem: une nouvelle activité familiale ludo-éducative !

  • Planète

  • Retrouvez au Mucem la nouvelle application ludo-éducative Kidouki accompagnée de huit cartes de jeux et vivez une vraie chasse au trésor en famille dans les différents espaces du musée !

    Parcourez en toute autonomie le bâtiment du J4 et le fort Saint-Jean pour révéler les secrets et les trésors du Mucem à travers huit thématiques qui permettent de faire le tour du musée : L’esplanade du J4; le bâtiment du J4; le Bfup : un super béton; le fort Saint – Jean; la tour du Fanal; le jardin des Migrations; le fort à l’époque médiévale; les vues sur Marseille

    Le parcours est destiné tant aux enfants qu’à leurs accompagnateurs. Les enfants mènent la chasse pour accéder au coffre aux trésors grâce aux cartes qui contiennent des informations et des anecdotes sur chaque thématique.

    Pour que la visite soit encore plus ludique, les cartes proposent des jeux, des devinettes, des rébus et des butins spéciaux sont à gagner tout au long de la chasse ! Les accompagnateurs suivent la chasse via l’application qui leur permet de révéler plus de secrets et de trésors aux enfants et de consulter le plan interactif pour se déplacer d’une étape à l’autre.

    Grâce à la complémentarité des cartes et de l’application, toute la famille partage l’expérience de la découverte et de la culture ensemble en s’amusant.
    Les cartes sont disponibles à l’accueil du J4.

    Une application créée par  Cravog Femmes Sweatshirts Manches Longues Pantalons Sport Deux Pièces Ensemble Survêtement Imprime Vert

  • Programme abonné
  • La beauté du récit filtre dans cette fuite qui n’en est pas une. Par le chemin d’une seconde naissance, Manana installe son nid de quiétude : elle reprend le chant, respire enfin, restaure son individualité longtemps perdue. Cette subtile incarnation peut donner l’envie de (re)parcourir «l’Hypnose du bonheur familial», lumineux chapitre de la journaliste et critique  khujoTM Blouson Homme Dark Blue 402
     glissé dans la publication Chez soi (2005). Elle y décortique les stigmatisations (plus fortes pour la gent féminine) qui se collent à la peau lorsqu’on assume un désir de vivre seul et convoque (entre autres) les propos de l’universitaire Chantal Thomas qui, quand on l’invite en lui disant  «Vous êtes seule ?»  répond brillamment :  «Oui, mais permettez-moi de le rester.» 

    Jérémy Piette

    Une famille heureuse  de  Nana Ekvtimishvili  et  Simon Gross  avec Ia Shugliashvili, Merab Ninidze… 1 h 59.

  • Les actualités
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  • «Tu étais ma rose tu es devenu mon chagrin/ Tu m’évites et tu gardes tes distances./ S’il te plaît dis-moi si tu as trouvé meilleure que moi»,  entonne Manana d’un chant ardent, l’écho d’un amour déchu. En filigrane, une autre plainte demeure : ne pleure-t-elle pas l’érosion de sa liberté ? A l’aube de ses 52 ans, cette femme, professeure dans un lycée de Tbilissi, marque un pas de côté, quitte sa famille (son mari, ses enfants, ses parents dans le même petit appartement) pour partir s’installer seule.

    Une famille heureuse,  deuxième long métrage géorgien signé par la réalisatrice Nana Ekvtimishvili et l’Allemand Simon Gross, suit le chemin de celle qui s’esquinte à devoir expliquer sa décision. Une lourde bataille qu’elle doit mener au sein d’une société géorgienne marquée par la religion orthodoxe et le symbole de la famille soudée ; société qui conçoit, entre autres mœurs, que l’homme ait plus de droits que la femme. Les auteurs confient :  «Personne n’a vraiment d’intimité en Géorgie, la famille entière a forcément une influence sur chacun de ses membres.»  Manana n’en a cure, elle n’a pas d’explication magistrale à donner si ce n’est celle, silencieuse et évidente, de vouloir se retrouver. Le corps familial s’est englué en un bloc de relations, de devoirs, de conflits dont elle souhaite se séparer sans mal pour pouvoir rencontrer et secouer cette personne clandestine qu’elle est devenue sans même y prendre garde. Questionnée et blâmée de tous (ou presque), elle enjambe l’incompréhension et retrouve quelques amies d’enfance :  «Je me sens vraiment bien, les filles.»  Celles-ci n’écoutent pas, lui prêtent des motivations qu’elle n’aurait pas même pu imaginer.

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