La danse est moins cher que la thérapie Femme TShirt 14 couleur Gris Foncé Bonne Vente Moins Cher Cantine Visite Jeu Meilleur

B071DF7WKC

La danse est moins cher que la thérapie - Femme T-Shirt - 14 couleur Gris Foncé

La danse est moins cher que la thérapie - Femme T-Shirt - 14 couleur Gris Foncé
  • 100% Coton
  • Lavage à machine, Ne pas passer au fer
  • Type de col: Col rond
  • Taille normale
La danse est moins cher que la thérapie - Femme T-Shirt - 14 couleur Gris Foncé La danse est moins cher que la thérapie - Femme T-Shirt - 14 couleur Gris Foncé

Penser au rendez-vous chez le pédiatre, à la liste des courses, à lancer le lave-linge... En dessinant son quotidien, une illustratrice a souhaité mettre en lumière la « charge mentale » qui pèse sur les femmes, souvent gestionnaires du foyer. Une notion floue mais qui parle à beaucoup.

  • Toulouse
  • PUPU Robe Aux femmes Mousseline de Soie Street Chic,Couleur Pleine Col en V Midi Polyester REDL
  • À l'approche de la fête des mères, la « charge mentale » qui pèse sur les femmes dans leur foyer a une résonance particulière. Au-delà de la répartition, toujours inégale, des tâches domestiques entre les femmes et les hommes (*), il est une tâche supplémentaire, invisible : l'organisation de la vie du foyer et l'anticipation de ce qui pourrait la perturber. Dans la BD « Fallait demander », publiée récemment sur le réseau Facebook, l'illustratrice Emma met en scène sa vie de mère, de femme et de salariée avec « un partenaire qui attend qu'elle lui demande de faire des choses », la voyant « comme la responsable en titre du travail domestique » ! « Cette charge mentale, je la vis, comme beaucoup de femmes, et j'avais envie d'en parler. C'est sorti tout seul », explique cette ingénieure en informatique de 36 ans qui dessine sur son temps libre. Plus de 200.000 partages plus tard, une traduction en anglais, « You should've asked », et des centaines de commentaires, souvent féminins, saluant « la justesse » du propos, l'auteure se réjouit d'avoir aidé à une « libération de la parole » et « un éveil des consciences ». La charge mentale est « difficile à définir mais se perçoit dans le vécu quotidien », souligne François Fatoux, juriste et consultant, la rapprochant de la « charge mentale professionnelle », ou « syndrome de débordement ».

  • Nantes
  • Zeta Ville Maternité Maman Bébé squelette tee shirt grossesse femme 243c Fuchsia
  • Une offre qui se développe

    56 % des consommateurs végétarien ou végétalien estiment qu’il est difficile de se nourrir végétarien ou végétalien, relève le sondage OpinionWay pour Terra Eco, en particulier dans la restauration. L’offre s’étoffe toutefois. Citons quelques exemples.

    La boucherie végétarienne propose des produits « simili-carnés ». Ils sont préparés avec une pâte à base de soja et froment, surgelée à - 30° C. Un service de livraison dans toute la France est prévu d’ici un an.

    Le burger se conjugue également au végétarisme ou au végétalisme. A titre d’exemple, Big Fernard propose le Lucien, un hamburger végétarien , et Hankburger propose des burgers vegan.

    La chaîne de restauration Surplus pantalon Cargo Homme Blanc Urban
    se présente comme un service de restauration rapide, avec une offre végétarienne et végétalienne. Le principe de de concept, arrivé en France en 2013 : le consommateur compose lui-même son sandwich à base de pain pita.

    Du côté des produits boulangers, Robe de la mode féminine rétro bleu et noir point de vague du col de mot pose jupe de plage s
    propose des pains et viennoiseries 100 % végétales et bio. Beurre, lait, œuf, et produits animaux sont absents de ses produits.

    Enfin, citons l’exemple d’Amazon qui vient de lancer une boutique épicerie . Cette boutique en ligne « propose un choix vaste de produits de grandes marques, de PME et de petits producteurs locaux, du plus générique au plus spécifique : les végétariens, intolérants au gluten, sportifs mais aussi les adeptes du bio y trouveront leur bonheur », précise Amazon dans Icebreaker Helix Doudoune Homme Gris Fossil/Spark
    .

    CCI GRAND EST
    ANTENNE CHAMPAGNE-ARDENNE



    10 RUE DE CHASTILLON
    CS 50537
    51011 CHALONS-EN-CHAMPAGNE CEDEX
    Tél. 03 26 69 33 40